CLUB MÉDITERRANÉE

croix

Année: 2019
Lieu: Région Auvergne-Rhône-Alpes
Surface: 4366 m²
Qualification: projets-concours

Projet: Finalistes pour le Concours lancé par le VIA pour Club Med https://www.en.lefrenchdesign.org/2059-le-french-design

Ce projet a été pensé de façon à conserver l’âme du Club Med, c’est-à-dire, favoriser les rencontres, le vivre ensemble et le partage.

Pour cela, nous avons utilisé les nouvelles technologies à des fins pratiques et constructives. Notre volonté est de rester, au travers du temps, connecté à l’essentiel : l’Homme et la nature.

 Inspirés par l’art à la française, nous souhaitions évoquer le siège « le confident », d’époque  Napoléon III, ses courbes sinueuses faisant écho aux formes présentes dans les roches montagneuses.

L’architecture éco-responsable, répond aux facteurs climatiques de la région. A cet égard, la toiture offrira de nombreux services selon les saisons : pistes de ski, potager de légumes et fruits locaux, ou encore une piscine pour les jours d’été. L’innovation technique sera apportée par des panneaux solaires pour fournir l’électricité de l’hôtel. L’eau potable sera collectée par des pompes à eau, le chauffage et la ventilation seront amenés par une ventilation naturelle.

 

Dans un monde où tout s’accélère, où le numérique prend le dessus et éloigne les individus, nous avons imaginé le Club Med de 2059 en mettant l’accent sur « l’essentiel » : un lieu de bien-être !