IMMEUBLE WELL STANDARD BUILDING

Plateaux de bureaux

croix

Année: 2022
Lieu: luxembourg
Surface: 1500 m²
Qualification: bureaux

Projet: Aménagement de bureaux selon la norme WELL STANDARD BUILDING

 

Lorsque EL’LE interior stories est intervenue dans l’agencement des plateaux de bureaux de l’immeuble WELL22, l’objectif principal était de correspondre aux critères stricts de la certification WELL STANDARD BUILDING afin d’apporter à ses occupants une sensible amélioration de la nutrition, de la forme physique, de l’humeur, et des performances.

Avec ses plateaux flexibles et modulables, le projet propose des possibilités d’aménagement diversifiées, soutenues par une harmonieuse palette de couleurs naturelles. La végétalisation du bâti et la création d’espaces collaboratifs sont venus renforcer l’idée selon laquelle l’aménagement intérieur devait être à la fois beau et bon pour la santé des occupants.

Les revêtements de sols sont des matériaux cradle to cradle, les peintures bio-sourcées ont été choisies chez un fournisseur local afin de réduire l’empreinte carbone, les mobiliers sont ergonomiques, toute la conception du projet s’articulant autour de la notion de « New way of working ».

En termes d’esthétique, la neutralité des teintes est venue soutenir l’idée de concevoir les lieux comme une galerie d’art, au service des œuvres exposées dans les différents espaces.